posté le 31-05-2012 à 05:40:13

¤ Chicago , here we go ! ¤

Vendredi 18 mai

Il est environ 19h30 quand je rejoins Maxime, Albane, Vanessa et Laurence sur le parking de Kipling à Toronto pour retrouver notre voiture de location, et s'apprêter à effectuer un de mes plus longs voyages en voiture: 11h de route pour rejoindre Chicago, et surtout traverser la frontière.

Un passage par un centre commercial, des provisions en sucreries, junk food et bouteilles d'eau plus tard nous prenons la route, tant bien que mal (prendre une autoroute après les sorties de bureau dans la plus grande ville canadienne quand on a jamais conduit une automatique, c'est pas le plus facile!)

On a pu faire connaissance pendant une bonne partie du trajet ... Albane & Maxime sont arrivés il y a moins d'une semaine à Toronto, tout frais tout joyeux, prêt à profiter du V de ce fameux PVT (Programme VACANCES Travail) tandis que Laurence & Vanessa sont collègues dans une boîte d'import export de produits français au Canada.

La route s'est passée sans encombres, la douane encore plus rapide que je l'aurai imaginé, à peine deux-trois questions plus tard qu'on était déjà dans le Michigan en route pour Detroit, puis Chicago.

Il est environ 4h du mat' quand on arrive en Illinois et 5h30 quand on voit les premiers buildings de Chicago ... La ville se réveille et nous sommes émerveillés:

Nous avons faim vers 7h du matin et décidons de se mettre en quête d'un bon petit-déjeûner qui nous aiderait à tenir un bon bout de la journée pour combattre la fatigue. Et en voyant la ville se réveiller avec la livraison du journal nous trouvons notre bonheur!

Le ventre plein, j'emmène mes compagnons vers Millenium Park afin de voir le fameux Cloud Gate; ce haricot géant qui embrasse les buildings de Chicago.

Il commence à faire très chaud en ville, il est à peine 10h du matin, déjà 28°C ... Je ne me rappelle plus de la dernière fois que j'ai pu dire "J'ai eu chaud à Chicago" :-) On se dirige ensuite vers la Buckingham Fountain, absolument magique.

On décide de remonter doucement l'avenue Michigan, les Champs-Elysées de Chicago pour atteindre la John Hancock Tower. Un lunch-buffet à $20 au 95ème étage de la tour; on ne refuse pas!

Le ventre rempli, la fatigue se fait vraiment sentir ... Les 32°C ainsi que les 11h de route dans les jambes n'ont pas trop aidé et on se programme une après-midi plutôt détente avec un tour architectural de Chicago en bateau sur la rivière et le Lac Michigan ! C'est parti !

On est passés ensuite par notre auberge de jeunesse se reposer, se prendre une bonne douche et essayer de se motiver pour sortir manger un bout & boire un verre.

Je vous cache pas que ça a été très dur mais l'envie d'aller dans mon ancien quartier quand j'habitais à Chicago en tant que jeune fille au pair a été plus forte ... En direction de Lincoln Park, on a donc mangé un hot dog chez Johnny Rockets sur Armitage Ave et une bonne glace chez Annette's ... Que de souvenirs!

Retour à l'auberge (Oak 112 - que je vous conseille chaudement) et gros dodo, demain en route pour le Zoo de Lincoln Park ainsi que balade en centre-ville !